bise est un atelier d’architecture et d’urbanisme créé en 2020 par Marine Vignot et Léo Lecoq.

Le lien que nous tissons entre architecture et urbanisme est un outils de réflexion, un moyen de qualifier l’inscription du projet dans son milieu.

Nous cherchons à développer une architecture durable et sommes sensibles au concept de frugalité, en architecture et en urbanisme notamment.  La mise en avant de matériaux biosourcés (bois, fibres végétales,…), matières géosourcées (pierre, terre crue ou cuite, …) et la valorisation d’éléments issus du réemploi sont pour nous des enjeux incontournables pour la création ou le renouvellement des lieux habités (logements, équipements, industrie…).

Au regard de nos expériences, nous sommes aujourd’hui convaincus de la nécessité de croiser les champs d’expertise dans la démarche d’accompagnement des communes et des opérateurs ayant une influence directe sur nos cadres de vie. C’est pourquoi nous intégrons avec enthousiasme des équipes pluri-disciplinaires, collaboratives et adhérons avec plaisir aux démarches de concertation et co-construction avec les usagers des espaces actuels ou en devenir.